Recevez l'actualité du Marathon International de la Côte d'Amour. Inscrivez-vous à la Newsletter

Règlement

Article 1 – Organisation

Le Marathon de la Côte d'Amour est un événement qui regroupe plusieurs épreuves de course sur route avec un chronométrage individuel. Ces courses se dérouleront le samedi 2 et le dimanche 3 novembre 2024 sur les communes de La Baule, Guérande, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Le Croisic (ci-après désigné l’ « Evènement »).

Cet Evénement est co-organisé par la société OC SPORT OUTDOOR, SAS au capital de 10 000€ dont le siège est situé 17 bd Jean Monnet – 56260 Larmor-Plage et immatriculée à Lorient sous le n°894 754 746, et le Presqu'île Guérande athlétisme Club (club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme – FFA) (ci-après désignés « Les Organisateurs »).

 

Article 2 – Courses au programme

Différentes courses sont au programme de l’Evènement :

Samedi 2 novembre 2024 :

  • Le 10 KM ;
  • Le 5 KM ;
  • Les Galopades : courses enfants.

Dimanche 3 novembre 2024 :

  • Le marathon : 42,195 KM de course à pied ;
  • Le semi-marathon : 21 KM de course à pied.

Un marathon relais est organisé simultanément au marathon individuel sur le même parcours avec un départ commun. Cette course est réservée aux entreprises et se court par équipe de 4 participants.

 

Article 3 – Parcours, dates et heures de départ

Les parcours des courses (hors Galopades) sont conformes aux règlements internationaux des courses sur route (IAAF et FFA). 

Le détail des parcours est consultable sur le site internet de l’Evénement (https://marathondelacotedamour.com/).
Les départs des Galopades, du 5KM et du 10KM seront donnés en fin de journée le samedi 2 novembre 2024 depuis la commune de Guérande (horaires précisés ultérieurement).  Les départs du semi-marathon et du marathon seront donnés le dimanche 3 novembre 2024 en début de matinée (horaires précisés ultérieurement) depuis la commune de La Baule. 

 

Article 4 – Inscriptions - Engagement

Les inscriptions aux courses se font exclusivement par l’intermédiaire des Organisateurs, sur le site internet officiel de l’Evénement : https://marathondelacotedamour.com/. Il appartient à chaque participant de s’assurer du bon enregistrement de son engagement en consultant la rubrique « Vérifier mon inscription ».

4.1 Tarifs

Les inscriptions, ainsi que les produits et services complémentaires, sont accessibles tant qu’ils sont visibles sur le site officiel de l’Evénement (https://marathondelacotedamour.com/). Les prix sont indiqués hors frais de livraison et autres services particuliers auxquels les participants auraient éventuellement souscrit. Les Organisateurs se réservent la possibilité d’organiser, en dehors des tranches de tarifs indiquées, des promotions exceptionnelles pour faire bénéficier aux participants de tarifs privilégiés pendant une période donnée. Les tarifs sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, au taux en vigueur au jour de la commande (TVA 20%). Les prix ne tiennent pas compte d’éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles (« code promo »), indiqués avant la validation finale de la commande. Tout changement du taux légal de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du participant passée.

4.2 Licence ou certificat médical

La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à l’athlétisme en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie.

Selon le décret n°2016-1157 du 24 août 2016, relatif au certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport, ce document doit être daté de moins d’un an à la date de la course et doit établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied (ou de l’athlétisme) en compétition.

Les licences FSCF, FSGT et UFOLEP sont acceptées si elles font apparaître de façon précise les mentions « athlétisme » et « en pratique compétitive ». Les autres licences ne sont pas acceptées.

4.3 Participation de participants étrangers

La participation de participants de nationalité étrangère est admise dans les conditions fixées par l’article 3.3.1 des règlements généraux de la FFA. Les participants de nationalité étrangère sont tenus de fournir le même type de certificat médical, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire français. Si le médecin est de nationalité étrangère, le certificat médical doit être rédigé en langue française ou anglaise. Il doit reprendre les mêmes indications que celles reprises dans l’article 3.2 ci-dessus.

4.4 Conditions générales de toute participation

Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il manque le certificat médical ou la copie de la licence FFA. Tout participant prenant le départ reconnaît s’être entraîné et préparé en conséquence. Toute activité physique ou sportive peut induire un risque pour la santé. Prendre part à une course hors stade relève de la responsabilité individuelle de chaque participant qui garde la possibilité de ne pas prendre le départ pour tout motif qu’il jugera utile.

4.5 Droit de rétractation

Toute inscription est personnelle, ferme et définitive.

Conformément à l’article L221-28 alinéa 12 du code de la consommation, l’inscription à une compétition sportive est considérée comme une « activité de loisirs » et n’ouvre pas droit à l’exercice d’un droit de rétractation pour le participant. Il en est de même pour les produits personnalisés (plaque pour médaille personnalisée).

Par conséquent, les inscriptions, ainsi que les produits et services complémentaires, ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf dans les conditions reprises à l’article 13 du présent règlement.

4.6 Transferts

Les transferts d’inscription entre participants sont autorisés (moyennant l’acquittement de 6 euros TTC de frais de dossier – hors frais de service). Un participant  pourra ainsi, via son espace personnel sur le module d’inscription, rétrocéder son dossard à une tierce personne et ce jusqu’au 13 octobre 2024 inclus. Toute cession ou transfert après cette date est interdit.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, en dehors du module d’inscription et/ou à une date postérieure, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’Evènement. Les Organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident dans ce type de situation, et se réservent la possibilité d’exclure définitivement de la course le participant ayant bénéficié de la rétrocession du dossard.

Tout engagement d’une équipe sur le marathon relais est ferme et définitif. Si l’un des relayeurs se blesse, il peut être remplacé par un autre participant sans frais et sous réserve d’en informer les Organisateurs et que ce remplaçant fournisse un certificat médical ou une licence conformément aux dispositions de l’article 3.2 du présent règlement.

 

Article 5 – Accessibilité aux courses et catégories d’âges

  • Le marathon est ouvert aux participants licenciés et non licenciés des catégories Espoirs à Masters, c’est-à-dire nés en 2004 ou avant.
  • Le semi-marathon et le marathon relais sont ouverts aux participants licenciés et non licenciés des catégories Juniors à Masters, c’est-à-dire nés en 2006 ou avant.
  • Le 10 KM est ouvert aux participants des catégories Cadets à Masters, c’est-à-dire nés en 2008 et avant, licenciés ou non-licenciés.
  • Le 5 KM est ouvert aux participants des catégories Minimes à Masters, c’est-à-dire nés en 2010 et avant, licenciés ou non-licenciés.
  • Les Galopades sont ouvertes aux participants des catégories d'âges définies par la FFA en fonction des distances.

Les participants mineurs à la date de l’Evènement, devront faire remplir leur inscription par un parent ou un représentant légal et fournir une autorisation parentale ou du représentant légal pour pouvoir participer à l’Evènement. Cette autorisation est à joindre au dossier d’inscription. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la FFA.

Il est rappelé que des contrôles d’identité seront effectués durant l’Evènement, notamment lors de la remise des dossards, afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course.

 

Article 6 – Retrait des dossards

Les dossards seront à retirer, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité, de la carte de retrait (adressée par mail quelques jours avant l’Evènement), aux dates et heures communiquées dans la rubrique FAQ du site internet de l’Evènement (https://marathondelacotedamour.com/). Aucun dossard ne sera remis le dimanche 3 novembre 2024.

 

Article  7 – Port du dossard et de la puce

Pour permettre la comptabilisation du temps officiel des participants pendant la course, une puce sera intégrée dans chacun des dossards portés.

Le dossard, ainsi que sa puce, devra être porté sur le ventre pendant toute la course, et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification et/ou de ne pas pouvoir comptabiliser son temps de façon officielle. Il est rigoureusement interdit de le masquer en tout ou partie et/ou de le découper.

 

Article 8 – Temps de course

Les courses se déroulent selon les règles sportives de la FFA. Le jury est composé d’un juge arbitre de la FFA, dont le pouvoir de décision est sans appel. Il est assisté de juges et de commissaires de course également désignés par la FFA.

Les participants disposeront d’un temps maximum de :

  • 5h45 pour effectuer le marathon,
  • 2h45 pour le semi-marathon,
  • 1h35 pour le 10KM,
  • 50 minutes pour le 5KM.

Par mesure de sécurité et pour des raisons de réouverture à la circulation automobile, les marathoniens individuels n’ayant pas passé la mi-parcours en 2h50 seront considérés comme disqualifiés. Il en sera de même pour ceux n’ayant pas passé le 30ème km en 4h00 maximum. Les participants seront alors arrêtés et des navettes « abandon » les ramèneront sur l’aire d’arrivée.

Après le passage du véhicule « fin de course », les participants devront se conformer aux règles de circulation définies par le code de la route. Si un participant déclaré « hors délai » décide malgré tout de rejoindre l’arrivée par ses propres moyens, ou de continuer sur le parcours, il le fera sous sa propre responsabilité, en autonomie, dans le respect du code de la route. Il devra rendre son dossard aux équipes des Organisateurs.

Tout participant r qui souhaite abandonner devra se présenter à un poste de secours ou à une tente médicale. Le véhicule signalant la fin de course le reconduira à l’arrivée. Il devra également rendre son dossard aux équipes des Organisateurs.

Tout participant reconnait avoir été informé qu’il n’est plus couvert par l’assurance des Organisateurs et par le dispositif de sécurité de la course, une fois qu’il a été mis hors course.

 

Article 9 - Chronométrage

Le chronométrage des courses sera effectué avec un système de détection électronique. Tous les participants se verront remettre une puce électronique directement fixée à leur dossard qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points des parcours. Un participant ne portant pas correctement son dossard, n’empruntant pas la chaussée ou le parcours tel que balisé, ne pourra pas être classé à l’arrivée.

Les données des puces sont collectées et traitées par le chronométreur. Celui-ci transmettra à OC Sport Outdoor les résultats pour le classement. Les résultats seront publiés sur le site du chronométreur, de la fédération si la course est affiliée et sur www.marathondelacotedamour.com/.

Si le participant souhaite s’opposer ou faire retirer cette publication, celui-ci doit communiquer sa demande à OC SPORT OUTDOOR à l’adresse : contact@marathondelacotedamour.com ou par courrier à OC SPORT OUTDOOR - 7 rue Crucy - 44000 NANTES.

 

Article 10 – Parcours

10.1 Sécurité des parcours

En vue d’offrir des parcours présentant un niveau de sécurité maximal aux participants, les autorités compétentes (préfecture, mairies, police, secouristes, …) ont validé les parcours des courses. Les routes seront protégées et sécurisées par les forces de police, les véhicules d’organisation (voitures et motos) et les signaleurs mis en place par les Organisateurs. L’ensemble des parcours sera sécurisé jusqu’au passage du véhicule « fin de course ».

10.2 Circulation sur les parcours

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur les parcours de course. Les seuls véhicules autorisés sont ceux des Organisateurs, des officiels de la Fédération Française d’Athlétisme, de la presse, ainsi que les véhicules de sécurité, de police, de santé et de secours. Il est formellement interdit de participer à l’Evènement avec une poussette ou un animal, même tenu en laisse.

10.3 Dispositif médical

Des postes de secours sont répartis sur les parcours. Le service médical et les secouristes sont habilités à mettre hors course tout participant paraissant inapte à poursuivre la course. Son dossard lui sera retiré lui signifiant sa mise hors course.

10.4 – Ravitaillements

Pour chacune des courses de l’Evènement, des points de ravitaillement (proposant de l’eau servie en gobelets, des fruits secs et frais, du sucre, …), sont installés tous les 5 km environ. Un ravitaillement à l’arrivée est à disposition de tous les participants.

 

Article 11 – Remise des prix – Classement

11.1 Classement

Les participants seront classés à l’issue de chaque course, en fonction de la catégorie d’âge à laquelle ils appartiennent, et selon les modalités FFA. Pour le marathon relais, le classement s’effectue en cumulant les temps des participants constituant chaque équipe.

Tout participant voulant porter réclamation au sujet du classement doit le faire auprès des Organisateurs dans un délai de 48h après la fin de la course.

La fiabilité du système électronique de détection des participants lors de leur passage aux points de contrôle est éprouvée. Malgré les consignes d’utilisation transmises aux participants au départ et les tests aléatoires réalisés avant les courses, il est toujours possible, pour des raisons techniques indépendantes de la volonté des Organisateurs, que la puce d’un des participants ne puisse pas être détectée. Dans ce cas, le temps officiel réalisé par le participant ne sera pas disponible et son classement sera impossible. Les Organisateurs ne pourront pas en être tenus responsables.

11.2 Podium

Les podiums et remises de récompenses auront lieu sur place à l’issue de chaque course. Tout participant du classement général toutes catégories hommes, ou du classement général toutes catégories femmes, qui ne se présenterait pas à ces podiums et remises de récompenses serait considéré comme renonçant à toute récompense.

Les primes accordées aux vainqueurs des courses seront remises uniquement après le résultat des contrôles anti-dopage. Les primes versées sont non cumulables en cas de participation à plusieurs courses, et seront versées sur le compte personnel du participant. Le participant bénéficiera de la récompense la plus avantageuse de celles auxquelles les classements lui donnent droit.

 

Article 12 – Annulation de l’Evènement en cas de force majeure

Les Organisateurs ne pourront pas être tenus responsables envers les participants de l’éventuelle annulation ou interruption partielle ou définitive de l’Evénement en cas de survenance d’un cas de force majeure. Les frais d’inscription des participants ne pourront être remboursés et les participants renoncent d’ores et déjà à toute réclamation ou demande de remboursement du fait d’une éventuelle annulation ou interruption partielle ou définitive de l’Evénement.

Sont notamment assimilés à des cas de force majeure tous événements extérieurs, extraordinaires, imprévisibles et insurmontables, tels que les tremblements de terre, les guerres, l’état d’urgence, les incendies, les inondations, les tempêtes, les épidémies et pandémies déclarées comme telles par l’OMS, le blocage des moyens de transport pour quelque raison que ce soit, les grèves totales ou partielles externes aux Organisateurs, le blocage total ou partiel, régional, national ou international des télécommunications ou des réseaux informatiques, les décisions, mesures et actes émanant de toutes autorités gouvernementales ou administratives.

 

Article 13 – Garantie annulation

Un participant est autorisé à annuler son inscription en cas de maladie grave, blessure, décès du conjoint, décès de ses ascendants et/ou de ses descendants, s’il est intervenu dans les huit (8) jours précédant l’Evènement.  En souscrivant la garantie annulation (10 euros TTC pour le semi-marathon et le marathon, 8 euros TTC pour le 10KM et 6 euros TTC pour le 5KM - à ajouter aux frais d’inscription TVA : 20%), le participant percevra le remboursement du montant qu’il a acquitté pour son inscription (hors coût de la garantie annulation et frais de service). La souscription à la garantie annulation via ce forfait supplémentaire n’est possible que lors de votre inscription. Pour faire valoir le remboursement, un justificatif devra être adressé aux Organisateurs avant le 15 novembre 2024.

 

Article 14 – Responsabilité civile et assurances

Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, les Organisateurs ont souscrit une assurance auprès de la compagnie d’assurances AXA, couvrant les conséquences pécuniaires de leur responsabilité civile, de celle de l’ensemble de l’équipe d’organisation de l’Evènement et de tous les participants.

En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, la garantie correspondante est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à des tiers à l’occasion du déroulement de l’Evènement. Elle ne prend effet que sur les parcours officiels des courses, sur le lieu de retrait des dossards et sur les zones de départ et d’arrivée des courses, pendant la durée de la course, pour des participants régulièrement inscrits et en course. Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément des autres assurances dont les participants pourraient bénéficier par ailleurs.

Un justificatif peut être fourni à tout participant qui en fait la demande.

Individuelle accident : Il est fortement conseillé aux participants de souscrire une assurance Individuelle accident couvrant leurs dommages corporels dans le cadre de leur participation à l’Evènement, notamment s’ils ne sont pas licenciés à la FFA, garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable.

En acceptant les conditions d’inscription, le présent règlement et prenant part à la course, chaque participant reconnaît et assume sa pleine responsabilité en cas d’accident qu’il pourrait subir durant la course. L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à la course. Cette assurance est facultative mais fortement recommandée. Elle peut être souscrite en complément ou à défaut d’une assurance de même type détenue notamment via une licence sportive (type licence FFA par exemple). Il appartient au licencié de vérifier la couverture auprès de sa fédération pour les dommages corporels encourus à l’occasion de leur participation à ce type d’Evènement. Il est rappelé que les « licenciés course à pieds » bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Dommage matériel : Les Organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les participants sur leurs biens personnels. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.

 

Article 15 – Dopage

L’Evènement est organisé sous l’égide de la FFA. Les participants sont susceptibles d’effectuer un contrôle anti-dopage. Les participants s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

 

Article 16 – Sanctions

Conformément aux textes applicables et au présent règlement, les participants pourront être sanctionnés par les Organisateurs ou par la FFA, notamment dans les cas suivants :

  • Cession de son dossard à un tiers (sauf transfert dans les conditions de l’article 4.3),
  • Non-respect de l’esprit sportif et « fair-play » de l’Evènement (exemple : tricherie du participant),
  • Non-respect du devoir de neutralité du comportement vis-à-vis d’autrui,
  • Non-respect des consignes de sécurité des Organisateurs,
  • Situation de fraude (départ anticipé, itinéraire non respecté, …),
  • Comportement ou pratique irresponsable mettant en danger les biens ou les personnes (propos injurieux, incivilité, utilisation de produits dopants, jets de déchets…).

Il est rappelé que l’exclusion de la course et la mise hors course font partie des sanctions possibles.

 

Article 17 – Respect de l’environnement

En s’inscrivant à l’Evènement, le participant s’engage à respecter l’environnement et les espaces traversés dans le cadre des courses, qu’ils soient urbains ou naturels. Il est strictement interdit de jeter ou d’abandonner des déchets (doses énergétiques, papiers, emballages, plastiques, …) sur la voie publique, et de manière générale sur tous les parcours. Les participants doivent conserver les déchets et emballages et utiliser les poubelles et lieux signalisés par les Organisateurs pour s’en débarrasser.

 

Article 18 – Droit d’image

Par sa participation à l’Evénement, chaque participant autorise expressément les Organisateurs, ses ayants-cause à fixer et reproduire, sur tout support et par tout moyen, et par suite, à reproduire et à représenter, sans rémunération d’aucune sorte, ses nom, voix, image, et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre des courses de l’Evénement.

Cette autorisation est valable pour toute diffusion, publication, communication, sous toute forme, sur tout support existant ou à venir, en tout format, pour toute communication au public dans le monde entier, pour tout usage y compris à des fins publicitaires et/ou commerciales, et pour toute la durée de la protection actuellement accordée en matière de droit d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. Afin de répondre aux impératifs des campagnes publicitaires, promotionnelles et/ou commerciales, chaque participant autorise expressément et irrévocablement les Organisateurs, ou leurs ayants cause, à :

  • Apporter toute modification, adjonction, suppression, qui sera jugé utile pour l’exploitation de son image dans les conditions définies ci-dessus ;
  • Associer et/ou combiner à son image, tous/toutes signatures, accroches, slogans, légendes, marques, signes distinctifs, mentions légales, visuels et, de manière générale tout élément de toute nature au choix des Organisateurs destiné notamment à illustrer les supports de communication dans lesquelles elles sont intégrées.

Le participant garantit n’être lié par aucun contrat exclusif relatif à l’utilisation de son image et/ou de son nom et/ou de sa voix. Les Organisateurs ou leurs ayants cause s’interdisent expressément d’utiliser le nom, la voix ou l’image des participants dans un support à caractère pornographique, raciste, xénophobe, et plus généralement, s’interdisent toute exploitation préjudiciable à la dignité des participants.

 

Article 19 - Prise d’images aériennes

Tout participant à l’Evènement atteste avoir été informé que des aéronefs télépilotés (drones) pourront être utilisés le jour de l’Evènement, à des fins de prises d’images animées. Les aéronefs précités pourront voler à moins de 30 mètres des participants lors de leur participation à l’Evènement.

Tout participant à l’Evénement atteste également avoir été informé que des zones préalablement définies par le prestataire vidéo des Organisateurs pilotant le drone, identifiées par des plots multicolores et dont l’accès est formellement interdit au public comme aux participants, seront mises en place par ledit prestataire vidéo afin de permettre un atterrissage en cas d’incident en vol.

 

Article 20 – Données personnelles

Les traitements des données personnelles des participants sont régis  par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en date du 27 avril 2016 (UE) 2016/679 entré en vigueur le 25 mai 2018 et la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et les recommandations de toute autorité publique indépendante instituée par un État membre de l'Union européenne et chargée du contrôle de ce cadre légal ou réglementaire, à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Les Organisateurs traitent les données personnelles pour les finalités suivantes :

  • L’inscription et gestion des participants à l’Evènement (exécution du présent règlement). Cette finalité comprend notamment la :
    • Gestion, vérification et validation des inscription ;
    • Vérification des autorisations parentales, le cas échéant ;
    • Contrôle des certificats médicaux, le cas échéant ;
    • Paiement de l’inscription ;
    • Envoi par mail des informations pratiques pour le bon déroulement de l’Evènement.
  • L’impression et la remise des dossards (exécution du présent règlement) ;
  • L’impression et la remise des médailles personnalisées (exécution du présent règlement) ;
  • L’emailing (newsletter) sur le présent Evènement proposé par OC SPORT OUTDOOR (consentement opt-in) ;
  • Transmission des résultats à la fédération (exécution du présent règlement).

Dans le cadre de l’exécution des présentes, les données personnelles collectées seront communiquées aux destinataires suivants :

  • OC SPORT OUTDOOR ;
  • Presqu'île Guérande athlétisme Club ;
  • Le prestataire chronométreur et imprimeur des dossards ;
  • Prestataire photo/vidéo
  • Njuko (prestataire de gestion des inscriptions) ;
  • Fédération Française d’Athlétisme.

Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de l’Evènement à laquelle s’ajoutent les durées de conservation liées aux obligations légales.

Les personnes peuvent accéder aux données les concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter l'adresse   contact@marathondelacotedamour.com.

Pour avoir davantage d’informations sur vos droits ou si vous souhaitez adresser une réclamation car vous estimez qu’après nous avoir contacté vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez vous adresser à la CNIL.

 

Article 21 – Loi applicable - Juridiction

Le présent règlement est régi par le droit français. En cas de litige, celui-ci sera soumis aux instances arbitrales de la FFA, et/ou à la juridiction compétente dans les conditions de droit commun.

 

Article 22 – Acceptation du règlement

La participation à l’Evènement implique l’acceptation sans réserve par chaque participant du présent règlement. Les Organisateurs de l’Evènement se réservent le droit de le modifier, notamment, pour des raisons qui lui serait imposées par les autorités compétentes. Chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses dans leur intégralité.

AVANT LE DÉPART

La Baule
Pouliguen
Guérande
Batz sur Mer
Le Croisic