Recevez l'actualité du Marathon International de la Côte d'Amour. Inscrivez-vous à la Newsletter

FAQs

Inscriptions

Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, les Organisateurs ont souscrit une assurance auprès de la compagnie d’assurances AXA, couvrant les conséquences pécuniaires de leur responsabilité civile, de celle de l’ensemble de l’équipe d’organisation de l’Evènement et de tous les participants.

En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, la garantie correspondante est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à des tiers à l’occasion du déroulement de l’Evènement. Elle ne prend effet que sur les parcours officiels des courses, sur le lieu de retrait des dossards et sur les zones de départ et d’arrivée des courses, pendant la durée de la course, pour des participants régulièrement inscrits et en course. Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément des autres assurances dont les participants pourraient bénéficier par ailleurs.

Un justificatif peut être fourni à tout participant qui en fait la demande.

Individuelle accident : Il est fortement conseillé aux participants de souscrire une assurance Individuelle accident couvrant leurs dommages corporels dans le cadre de leur participation à l’Evènement, notamment s’ils ne sont pas licenciés à la FFA, garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable.

En acceptant les conditions d’inscription, le présent règlement et prenant part à la course, chaque participant reconnaît et assume sa pleine responsabilité en cas d’accident qu’il pourrait subir durant la course. L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à la course. Cette assurance est facultative mais fortement recommandée. Elle peut être souscrite en complément ou à défaut d’une assurance de même type détenue notamment via une licence sportive (type licence FFA par exemple). Il appartient au licencié de vérifier la couverture auprès de sa fédération pour les dommages corporels encourus à l’occasion de leur participation à ce type d’Evènement. Il est rappelé que les « licenciés course à pieds » bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Dommage matériel : Les Organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les participants sur leurs biens personnels. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.

Vous pouvez annuler votre inscription uniquement si vous avez souscrit la Garantie Annulation lors de votre inscription.

  • Si et seulement si vous avez souscrit la Garantie Annulation : envoyez votre demande de remboursement sur l'adresse contact@marathondelacotedamour.com avec en objet "Demande de Remboursement" et votre justificatif en pièce jointe.
  • Toute demande d’annulation doit être effectuée avant le 15 novembre 2024.
  • ATTENTION : La Garantie Annulation ne peut être souscrite qu’au moment de l’inscription. Pour plus de détails, je lis le règlement ici >>
  • Si je n’ai pas souscrit à la Garantie Annulation au moment de l’inscription, les frais engagés ne me seront pas remboursés.

Vous avez la possibilité de retourner sur votre espace Coureur (pour modifier votre inscription ou déposer votre justificatif médical par exemple) via le lien présent sur l’e-mail de confirmation d’inscription.

Si vous avez égaré votre code d’inscription ou cet e-mail : Pas de panique !

Rendez-vous sur la page suivante >>> et cliquez sur « Ma réservation », en haut dans le menu. Choisissez ensuite « Code de réservation oublié » pour recevoir à nouveau votre e-mail de confirmation.

Dossards

Votre dossard peut être récupéré par un tiers sur présentation de votre justificatif médical (licence ou certificat médical) si votre dossier est incomplet, de votre carte de retrait et de la copie de votre carte d’identité.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit sauf pour les coureurs ayant souscrit la Garantie Annulation lors de l’inscription.

Une procédure de transfert d’inscription est disponible jusqu’au 13 octobre à 23h59, uniquement via le site d’inscriptions du Marathon International de la Côte d’Amour. Vous pouvez initier le transfert en indiquant l’adresse e-mail du nouveau coureur dans votre dossier. Pour valider son inscription, le nouveau coureur devra s’acquitter de 6€ lors de son enregistrement sur le site (hors frais de service). Le remboursement des frais d’inscription est à convenir entre les 2 coureurs, par le moyen de paiement de leur choix.

Tout autre transfert d’inscription est illégal et n’est pas autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, dans un autre cadre que la plateforme d’inscription officielle, ou après la date butoir, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Jour J

Pour des raisons de sécurité et conformément au règlement des courses hors stade (disqualification du coureur), participer avec une poussette est interdit aussi pour préserver l’intégrité des participants (afin d’éviter les blessures au tendon d’Achille par exemple). Cette interdiction est également valable sur les zones Départ et Arrivée.

Pour des raisons de sécurité et conformément au règlement des courses hors stade (disqualification du coureur) : les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours. Seuls les véhicules d’organisation et de sécurité sont autorisés.

Toute personne n’ayant pas d’accès officiel est formellement interdite sur le parcours.

Les écouteurs et les casques audio sont maintenant tolérés par les organisateurs et la FFA.

En revanche, pour des raisons de sécurité, le volume sonore doit être faible de manière à entendre des éventuelles consignes et recommandations des signaleurs sur le parcours.

Merci donc de rester raisonnable afin de courir en toute sécurité.

Sur le Semi-Marathon et le Marathon, vous retrouverez dans chaque SAS de départ, des meneurs d’allure présents pour vous donner le tempo et vous aider à atteindre votre objectif. Les meneurs d’allure sont reconnaissables avec leurs flammes colorées qui indiquent le temps de l’objectif.

Meneurs d’allure Semi :
1h30, 1h40, 1h50, 2h et 2h10.

Meneurs d’allure Marathon :
3h, 3h15, 3h30, 3h45, 4h, 4h15 et 4h30.

Le temps maximum alloué sur chacune des épreuves est le suivant :

  • Le 10KM : 1h30 après le départ de l’épreuve.
  • Le 5KM : 45mn après le départ de l’épreuve.
  • Le Semi-marathon : 2h45 après le départ de l’épreuve.
  • Le Marathon et le Relais : 5h45 après le départ de l’épreuve.

Sur le Marathon individuel et le Relais, une barrière horaire à 4h est fixée au 30ème KM. Passé ce délai, les concurrents, à qui l’organisateur aura signifié leur hors-délai, seront considérés comme hors course. Ils pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.

AVANT LE DÉPART

La Baule
Pouliguen
Guérande
Batz sur Mer
Le Croisic